“Ambassadeurs en Herbe” finale 7e édition

20190514 113221

La finale de la 7ème édition du tournoi d’éloquence « Ambassadeurs en Herbe » a eu lieu du 13 au 15 mai 2019, au campus Pierre-et-Marie-Curie de Sorbonne Université, à Paris.

Notre élève de 3è Camila D. P. faisait partie des 50 finalistes venus du monde entier, pour débattre en équipe sur le thème “sciences et société : le monde en 2050 ?”.

Camila a eu la chance de côtoyer le médecin-chercheur Marc Peschanski et la climatologue Valérie Masson-Delmotte, parrain et marraine de cette 7ème édition d’Ambassadeurs en Herbe. 

Camila et des camarades de l’équipe AMLASUD sont repartis avec de jolis souvenirs et des liens d’amitié renforcés. Cette expérience lui a permis de parfaire ses connaissances scientifiques tout au long de la préparation, de gagner en confiance et d’apprendre à gérer son stress en public. Bravo à elle !

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet « Ambassadeurs en Herbe » et pour revivre en direct la rencontre internationale à Paris.

————

La final de la 7ª edición del torneo «Ambassadeurs en Herbe» tuvo lugar del 13 al 15 de mayo 2019 en el campus Pierre-et-Marie-Curie de Sorbonne Université, en Paris.

Nuestra alumna de M4 Camila D. P. formó parte de los 50 finalistas venidos del mundo entero para debatir en equipo sobre el tema “ciencia y sociedad: ¿el mundo en 2050?”.

Camila tuvo la suerte de conocer al médico-investigador Marc Peschanski y la climatóloga Valérie Masson-Delmotte, ambos padrinos de esta 7ª edición de Ambassadeurs en Herbe.

Camila y sus compañeros del equipo AMLASUD regresaron a casa con lindos recuerdos y fuertes lazos de amistad. Esta experiencia le permitió perfeccionar sus conocimientos científicos a lo largo de la preparación, ganar confianza en ella y aprender a manejar su estrés en público. ¡Felicitaciones para ella!

Click aquí para conocer más sobre el proyecto Ambassadeurs en Herbe y para revivir en directo el encuentro internacional a Paris.

 20190514 171739 finale1 

« Le projet « Ambassadeurs en herbe » met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité, transversales et pluridisciplinaires. Développé autour de véritables « tournois oratoires », le projet se fonde sur des pratiques d’oral diversifiées.
Les joutes se font en français et dans la langue du pays d’accueil, avec des synthèses d’interprétariat en anglais, ce qui suppose de mettre en œuvre des compétences linguistiques affûtées. Ce tournoi est organisé pendant l’année scolaire à l’échelle de l’établissement, du pays puis de la zone, avant une grande rencontre des « ambassadeurs en herbe » à Paris au mois de mai. Il met en évidence les valeurs que promeut l’AEFE dans une logique de mise en réseau MONDE-AEFE de tous les élèves. »